Le Festival des 6 Trouilles est organisé par la Ville de Libourne en partenariat avec l’association Périphéries Productions. Il se déroule chaque année, au mois de novembre, au Cinéma Grand Ecran de Libourne. Des courts-métrages amateurs renvoyant au film de genre y sont présentés, et projetés devant un jury composé de professionnels et de personnalités. Plusieurs prix dont la Citrouille d’Or sont décernés à l’issue des projections.

Il existe désormais deux sections de sélection :

- une section "atelier d'éducation à l'image" pour les films réalisés avec l'accompagnement de professionnels. Les participants au projet devront en majorité être âgés de moins de 18 ans.
- une section "projet autonome" pour les films réalisés par un ou plusieurs jeunes en autonomie sans l'accompagnement de professionnels.
Les participants au projet devront être majoritairement être âgés de moins de 20 ans.

La durée maximale des films a changé :


- pour les films d'ateliers, elle passe de 15 mn à 10 mn maximum, générique compris.
- pour les films autonomes, elle est de 3 mn maximum, générique compris.


Le format d'envoi des films a changé :

Les films devront désormais être envoyés sous le format d'un fichier numérique de haute qualité, par courrier ou par e-mail.

Vous trouverez ci-joint le règlement du Festival des 6 trouilles 2017, la fiche d’inscription pour votre film ainsi que des modèles d’autorisation de diffusion.

Téléchargez également l'indispensable guide des bonnes pratiques pour participer aux 6 trouilles.

La date limite d’envoi des films est le 30 septembre 2017